La Campagne pour la laine au Canada fête ses 10 ans!
La campagne pour la laine au Canada a 10 ans!
Le 19 mai 2014, l'ancien prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, aujourd'hui Leurs Majestés le Roi Charles III et la Reine Camilla, ont lancé la campagne pour la laine au Canada sur une jetée venteuse à Pictou, en Nouvelle-Écosse, au cours de leur tournée royale de mai. La campagne est l'initiative mondiale de Sa Majesté visant à sensibiliser le public aux avantages uniques, naturels et durables de la laine. La Campagne est présente actuellement dans 13 pays.
Notre mission principale a toujours été l'engagement et l'éducation: montrer au public canadien les avantages de la laine en tant que fibre ainsi que l'importance de soutenir leur industrie lainière nationale. Dix ans plus tard, nous avons non seulement défendu cet objectif, mais nous avons même dépassé nos propres attentes - de la création du premier plan stratégique de l'industrie au développement de nouveaux produits à valeur ajoutée à partir de la laine canadienne. De l'obtention de la place du Canada à la table mondiale à l'établissement d'innombrables partenariats industriels dans les domaines de la mode, de la décoration d'intérieur et des beaux-arts.
Vous pouvez voir ci-dessous les photos de la journée d'inauguration de la Campagne, qui mettait en vedette des artisans néo-écossais et Gillian Crawford, de la ferme Lismore, accompagnée de son fils, qui a amené quelques-uns de ses moutons à l'événement.
Pour célébrer cet anniversaire, nous avons organisé un épisode spécial de de notre série de conférences "Spinning Yarns Speaker Series" avec Gillian et notre ancien collègue Chalo Hancock, qui a participé activement à la préparation du lancement de la Campagne au Canada. Vous pouvez regarder l'enregistrement de l'événement sur notre chaîne Youtube.
Nous remercions tous nos partenaires et donateurs d'avoir suivi notre parcours et soutenu notre travail de défense de la laine canadienne et des Canadiens qui la transforment.
Crédit photo: Tom Sandler