Sykes & Ainley est le partenaire commercial officiel de la Campagne pour la laine au Canada
La société Sykes & Ainley a été fondée par John Sykes (1833-1909), né au Royaume-Uni, et son beau-fils Norman Ainley (1858-1938). En 1889, les deux hommes ont repris les filatures de laine de Glen Williams, dans l'Ontario, au Canada. Les filatures avaient été construites par la famille Williams, homonyme du village, des loyalistes qui avaient fui la guerre d'Indépendance américaine. La filature Sykes & Ainley employait alors une cinquantaine de personnes, dont la plupart vivaient et travaillaient dans le village. Très tôt, l'entreprise s'est forgée une réputation pour ses produits de qualité.
Le succès de cette période se perpétue dans les bâtiments de l'usine et les belles maisons que Sykes et Ainley ont construites à l'époque de leur apogée. La société était un acteur majeur de la communauté et investissait à la fois dans l'entreprise et dans le village, construisant même des maisons pour ses travailleurs afin de les aider à résister à l'attrait d'un déménagement vers des centres plus importants. L'usine est restée en activité sous plusieurs propriétaires différents jusqu'à ce qu'elle soit détruite par un incendie en 1954.
En 2020, Matthew J. Rowe, originaire de Glen Williams et ayant grandi dans l'une des premières maisons ouvrières de Sykes & Ainley sur la rue Tweedle, a relancé la marque Sykes & Ainley pour vendre les lainages les plus fins de tout le Canada et du monde entier. La vision de M. Rowe, inspirée par notre site parrain, la campagne du Roi Charles III pour la laine, est ancrée dans la volonté de fournir aux clients les fibres naturelles les plus fines, tout en veillant à avoir un impact social.
Une partie des bénéfices de chaque article vendu par Sykes & Ainley est reversée chaque année au Conseil canadien de la laine, ce qui permet à la Campagne de soutenir la relance de l'industrie lainière canadienne.
La couverture du couronnement canadien
En l'honneur du couronnement de notre parrain: Roi Charles III, cette couverture est fabriquée à partir du motif officiel du couronnement créé par le gouvernement du Canada.
Le motif représente la feuille d'érable et les clés d'érable, ainsi que les emblèmes floraux de chaque province et territoire. Ces pièces spéciales n'ont été produites qu'à 100 exemplaires.
Une quantité limitée est encore disponible à l'achat.
Tous les bénéfices serviront à soutenir le travail de la Campagne pour la laine au Canada et de son organisation mère, le Conseil canadien de la laine.