Nous mettons la laine canadienne en contact avec le monde entier, en créant des opportunités depuis la toison jusqu'au produit fini.

#ChoixLaine

Il n'existe pas d'autre fibre pareille au monde. La laine est douce, chaude, résistante et techniquement polyvalente, tout en étant naturellement belle. Fibre naturelle, elle est également biodégradable et sans danger pour les humains et l'environnement. Les avantages de la laine s'étendent des articles ménagers durables aux vêtements de haute performance, en passant par les accessoires de luxe et bien plus encore.

La campagne pour Wool une plateforme pour d'engagement et d'éducation d'éducationqui montre aux Canadiens les avantages de la laine en tant que fibre et l'importance de soutenir l'industrie lainière nationale.

Nous réunissons les grands créateurs de mode, les producteurs de laine, les détaillants, les fabricants, les artisans et les décorateurs d'intérieur pour célébrer les innombrables utilisations de la laine, de la mode à l'isolation de la maison. 

Groupe de personnes en gilets de sécurité jaunes observant une machine à tisser des tapis dans une allée de magasin avec des rouleaux de tissu sur des étagères derrière eux.
Deux moutons dans un champ herbeux avec des arbres en arrière-plan.

La laine canadienne à l'honneur

Nous travaillons avec des partenaires tout au long de la chaîne de valeur dans le but de relancer l'industrie lainière canadienne. Notre mission s'articule autour de trois objectifs principaux :

  • - Renouveler l'image de marque et revaloriser la laine canadienne

  • - Défendre l'ensemble de la chaîne de valeur de la laine canadienne

  • - Donner à la laine canadienne une voix sur la scène internationale

Découvrez notre travail

Gros plan d'un bélier aux grandes cornes recourbées et au pelage épais et laineux, sur fond de bois.
Un groupe de personnes marchant dans un environnement urbain avec des moutons au premier plan, entouré de bâtiments historiques et modernes sous un ciel nuageux.
Un pull-over tricoté beige et une couverture drapés sur une chaise noire avec des pulls pliés en beige et gris sur un bloc de bois à côté, choisis pour une présentation de mode automnale chaude et douce.

La mini-série La Tapisserie du Canada

Logo de la Fédération canadienne des étudiants en médecine avec une feuille d'érable stylisée rouge et noire et un motif en forme de tourbillon

Partenaire officiel de la Campagne pour la laine

Adopté en 2021, le logo du Conseil canadien de la laine prend la forme d'une pelote de laine stylisée qui contient à la fois le drapeau canadien et treize brins représentant les dix provinces et les trois territoires du Canada.

Un homme âgé, vêtu d'une veste en tweed et d'une cravate rayée, debout dans un champ vert avec des moutons derrière lui, tenant une canne.

NOTRE PARRAIN : LE ROI CHARLES III

La Campagne pour la laine a été lancée au Canada par le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles, aujourd'hui Leurs Majestés le Roi Charles III et la Reine Camilla, à Pictou, en Nouvelle-Écosse, lors de leur Tournée Royale de mai 2014. 

La Campagne est l'effort mondial de Sa Majesté pour sensibiliser les citoyens aux avantages uniques, naturels et durables de la laine. Elle est actuellement présente dans 13 pays différents.